Bonjour à tous,
Ce titre peut parler à certains d’entre vous et beaucoup moins à d’autres. il ne s’agit pas aujourd’hui de rédiger un post rempli de nombreux concepts issus de la psychologie.
Aujourd’hui, je vais juste parler de toutes ses croyances qui nous limitent, des peurs qui s’y rattachent et de l’apport de la kinésiologie pour les dissiper.
Mais je vais vous donner quelques exemples pour que cela devienne limpide.
Je suis une jeune femme qui rêve de vivre l’amour : mais à chaque fois que je débute une histoire positive et qui pourrait remplir ce besoin, je fais la longue liste de défauts réels (ou imaginaires) qu’a ou pourrait avoir mon prétendant, je vois tout ce qui pourrait s’opposer à la belle histoire, j’arrive à me convaincre qu’il n’est pas celui que j’attends, et ne laisse aucune place pour Vivre et Construire l’histoire qui débute…..
Le véritable problème, c’est que j’ai tellement PEUR DE SOUFFRIR, ou je me suis tellement convaincue que JE NE SUIS PAS DIGNE D’ETRE AIMEE que je fais en sorte que cela ne puisse jamais se produire.
un autre exemple ?
Je veux réussir ma vie professionnelle et choisir une carrière qui me comble et me permette de m’épanouir : Je m’intéresse à tellement de choses, que j’ai du mal à choisir quelle est ma voie. J’envisage alors de me faire aider dans mon orientation. On me donne différents contacts, je regarde souvent la liste mais je ne prends pas le rendez-vous car je ne sais pas lequel serait le meilleur pour moi. Je me décide enfin, et je prends un rendez-vous. Mais je n’ai pas de chance ! La veille du rendez-vous, intervient une urgence qui m’oblige à annuler. Je mets des jours à recontacter mon conseiller en orientation, parce que je vois dans cet incident de dernière minute comme un signe. Quand enfin je débute mon travail d’orientation, et que je semble me destiner à une voie artistique, je fais la liste de toutes les choses qui vont m’empêcher de réussir. Je surmonte tous mes démons intérieurs et je m’inscris enfin pour passer le concours d’entrée dans l’école de mes rêves. C’est super ! Mais quelques semaines avant ce concours, je me rends compte qu’il y a peut être un autre métier, assez proche, qui me conviendrait mieux et que je n’ai pas exploré comme il aurait fallu…… Je vous laisse imaginer la suite ! Ici, LA PEUR D’ECHOUER, la croyance QU’IL FAUT ETRE PARFAIT, peut être même celle qui dit que JE NE MERITE PAS de réussir se réunissent pour faire en sorte que la personne échoue.
Alors , qu’est ce que le travail avec un kinésiologue pourrait apporter ?
D’abord, nous travaillons à l’identification de vos croyances et de vos peurs, (des vôtres mais aussi celles qui vous viennent d’ailleurs…. de la famille par exemple). Le test musculaire est une aide précieuse pour vous aider à prendre conscience de cela. Puis nous identifions comment et surtout quand, cette croyance ou cette peur se sont créées. Je vous donne un exemple personnel et vous allez voir à quel point une croyance peut être proche de l’absurde. Je ressemble beaucoup avec mon arrière-grand mère paternelle (que je n’ai pas connu , juste vue en photo). Dans ma famille, du côté paternel, je ne connais pas de cas de cancer. Par contre, mon grand-père a eut des problèmes cardiaques assez jeune, mon père également. On souffre d’hyper-tension, de diabète et pour certains de cholestérol. J’ai développé une croyance (et elle était aussi tenace qu’absurde!) que chez nous, on meurt de problème cardiaque et pas du cancer. Du coup, pourquoi arrêter de fumer ? Moi ? Mais je suis immunisée contre le cancer !!!! (je parle d’une croyance hein, je n’annonce pas un fait !). C’est en détruisant cette croyance que j’ai enfin pu arrêter le tabac.
La kinésiologie va permettre de déconstruire ce type de croyance, de corriger énergétiquement et émotionnellement, ce qui doit l’être et va permettre de retrouver tout SON POTENTIEL créateur et créatif.