Qu’ils soient plats ou creux…vos pieds en disent long sur vous !​
Qu’ils soient plats ou creux…vos pieds en disent long sur vous !​

Qu’ils soient plats ou creux…vos pieds en disent long sur vous !​

Qu’ils soient plats ou creux, il est préférable qu’ils soient deux ! Ils nous supportent chaque jour, nous font souffrir parfois, mais nos pieds sont des outils indispensables à notre liberté.

Mais peut être que vos pieds en disent long sur vous .

Commençons par quelques symptômes physiques que l’on va retrouver chez les pieds plats et les pieds creux.

Vous pouvez avoir des douleurs de dos, principalement en dessous de la nuque (Deuxième dorsale). Mais aussi, vous pouvez avec des douleurs à répétition au niveau des épaules, des bras, et plus particulièrement au niveau des deltoïdes antérieurs et médians.

Vous, qui souffrez de capsulite à l'épaule, par exemple, soyez attentif/ve à cet article.

Mais alors, de quoi parle ces pieds ?

Les pieds plats

C’est une personne qui a souvent tendance à être éparpillée, dispersée dans ses objectifs. (l’enfant ou l’adulte qui change d’activité tous les 3 mois : passe du judo, au football et abandonne au bout de quelques semaines). Le pied plat semble faire de la glisse sans pouvoir se fixer. Le pied plat en en quête de repères sûrs et stables sur lesquels s’appuyer. Il cherche d’autres points d’appui.

Les pieds creux

C’est une personne en quête permanente de sécurité et d’équilibre. Comme les griffes de l’aigle, en permanence, elle cherche à s’accrocher à quelque chose pour trouver une stabilité qui lui fait défaut. Dans le passé, n’ayant pas su fuir ou lutter, elle s’est cramponnée et aujourd’hui, elle a peur de lâcher prise.


Oh, pas la peine de vous cacher…je sais que vous êtes en train de les observer , vos pied; Sachez aussi qu’ils soient plats ou creux, ils vous amènent à vous sentir souvent « déconnecté/e » alors que vous avez le souhait de vous sentir « ancré/e ».


Mais pourquoi je vous dis tout cela ?

Vous l’avez compris, les pieds plats ou creux ont une répercussion sur votre santé physique et émotionnelle. Aussi, avant d’envisager une consultation chez le podologue, consultez, en amont, votre kinésiologue afin qu’il vous apporte les corrections spécifiques à votre problématique. Si vous avez besoin de semelles, elles seront alors réellement adaptées à votre besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *