Je vous ai déjà parlé dans un post des saboteurs, ces petits réflexes psychologiques ou énergétiques qui se mettent en place et sabotent nos souhaits de changement. Je voudrais vous parler aujourd’hui d’un saboteur, très,très particulier : LA CONSTRICTION DES OS DU CRANE.
Bien sûr, annoncé comme cela, vous êtes déjà inquiet à l’idée de lire un article long et ennuyeux. Alors abordons cela sous forme de questions.
* Vous avez des douleurs lombaires, par exemple, et allez régulièrement chez votre ostéopathe préféré. Vous sortez de là avec l’impression que tout est rentré dans l’ordre et 15 jours à 3 semaines plus tard, le problème revient .
* Vous consultez votre kinésiologue pour gérer des problèmes d’angoisse, ou de manque de motivation. Votre état s’améliore mais ne dure pas.
Cela commence à vous parler ? OK! On continue ! Vous avez tendance à vous sentir fermé (e), délaissé (e) par les autres ou par la vie, confus (e) , ou mélancolique sans trop savoir pourquoi ?
PARLONS DE LA CONSTRICTION DES OS DU CRANE ENSEMBLE !
Qu’est ce que c’est ? La base même de l’ostéopathie. Pour schématiser, les os de votre crâne réalisent en permanence des petits mouvements d’ouverture fermeture, un peu comme une respiration. Ce petit mouvement se reproduit dans l’ensemble de votre corps, y compris dans le bassin.
LA CONSTRICTION DES OS DU CRANE, c’est comme une soudure des os du crâne au mauvais endroit. Cette soudure va nuire aux mouvements naturels des os de votre crâne, qui enverra donc un signal erroné au reste du corps… Ce micro mouvement, qui n’est pas le bon, va faire bouger vos vertèbres et deviendra douloureux. Si vous vous reconnaissez dans ce type de problématiques, il est temps de consulter votre kinésiologue (en adaptogénèse de préférence) avant de retourner voir l’ostéopathe.